Sommaire:
Le bouton sur les fesses est une petite excroissance qui apparaît généralement au niveau de la zone située entre le nombril et les fesses.
Il peut être causé par une infection bactérienne ou virale, mais aussi par le frottement des vêtements. Cette excroissance peut être douloureuse et gênante, surtout lorsqu’elle se trouve sur un pantalon serré. Pour éviter d’avoir à enlever votre pantalon pour faire disparaître ce bouton disgracieux, vous pouvez utiliser quelques remèdes maison simples.
Prévenir les boutons sur les fesses
Les boutons sur les fesses sont une gêne pour de nombreux adolescents et jeunes adultes. En effet, ces derniers sont souvent dégoûtés par leur aspect disgracieux. Si vous êtes concerné, il est donc important de savoir comment prévenir l’apparition des boutons sur les fesses. Pour commencer, pensez à bien nettoyer votre peau et à laver vos vêtements fréquemment. Cela permettra d’éliminer l’excès de transpiration qui favorise l’apparition de boutons sur les fesses.
Il est également important de bien sécher votre peau après le lavage, car cela limitera la formation d’acné en empêchant notamment que les pores ne se bouchent.
Déterminer si un bouton est mûr
Le bouton sur les fesses est un problème courant chez les adolescents.
Il est fréquent qu’il apparaisse sur la face interne des cuisses, mais il peut aussi se manifester au niveau de l’aine ou du pubis. De manière générale, le bouton sur les fesses débute par une tache rouge qui ressemble à une piqûre d’insecte et qui s’étend. Cette tache peut être douloureuse et faire très mal quand on la touche. Parfois, le bouton disparaît sans traitement, mais dans certains cas, il est possible de le retirer si on suit un traitement adéquat.
Le premier réflexe que vous devriez avoir en présence d’un bouton sur les fesses est de consulter votre médecin pour écarter une infection bactérienne ou virale (ex: herpes labial). Si cela ne donne rien et que vous ne voyez pas d’amélioration après plusieurs jours de traitement anti-acnéique (ex: peroxyde de benzoyle), consultez un dermatologue pour effectuer des tests supplémentaires afin d’en connaître la cause exacte : lésions cutanées infectieuses (mycoses) ou non infectieuses (dyshidrose). Dans ce cas, le traitement sera différent selon la cause exacte du problème : soit on utilisera des antibiotiques topiques pour combattre les infections bactériennes; soit on recommandera un traitement hormonal à base d’hormones synthétiques pour contrer le dysfonctionnement hormonal causant l’apparition du bouton.
Comment mûrir un bouton sur les fesses
C’est une question qui est souvent posée par les jeunes hommes.
Ils n’arrivent pas à mûrir leurs boutons sur les fesses. Cela peut être très gênant, car ces derniers sont devenus trop grands pour pouvoir être camouflés.
Il existe des solutions qui permettent de résoudre ce problème. Tout d’abord, il faut savoir que la croissance des poils est différente selon les parties du corps. En effet, le visage et le cou ne possèdent pas autant de follicules pileux que les aisselles ou encore les jambes. Pour pallier ce problème, il est conseillé d’utiliser un épilateur électrique et une crème dépilatoire pour réduire la pilosité au niveau des aisselles et des jambes.
La technique idéale pour résoudre le problème consiste à utiliser un épilateur électrique puis appliquer une crème dépilatoire sur la zone concernée afin de diminuer l’apparition des poils disgracieux.
Appliquer une crème sur un bouton mûr
Il y a plusieurs façons de traiter les boutons sur les fesses.
Vous pouvez utiliser un produit dans une pharmacie ou acheter un produit à la maison. Certaines personnes préfèrent acheter un produit à la pharmacie, car ils pensent que c’est moins cher et qu’ils ne doivent pas l’acheter à nouveau après avoir fini de l’utiliser. Cependant, vous pouvez acheter ce type de crème pour beaucoup moins cher si vous le faites en ligne.
Le choix du bon produit pour votre peau est important afin d’obtenir des résultats satisfaisants.
Il est important que vous sachiez comment appliquer la crème et comment faire disparaître un bouton sur les fesses rapidement et efficacement.
- Votre peau est sensible
- Vos pores sont dilatés
- Votre peau a tendance à être grasse
Couvrir un bouton mûr
Bien que la plupart des gens pensent que les boutons mûrs peuvent se couvrir avec de la crème, ce n’est pas le cas.
Les boutons sont des infections cutanées qui apparaissent surtout sur le visage, les bras et les jambes.
Ils peuvent être causés par une combinaison de facteurs tels que l’acné, des pores obstrués ou un excès de sébum. Comme il existe différents types d’acné, il est important d’en connaître certaines caractéristiques pour savoir comment traiter cette affection cutanée.
L’acné est une infection bénigne qui ne provoque aucun effet secondaire grave et qui disparaît généralement en quelques jours sans traitement spécifique. Cependant, si vous souffrez d’acné sévère ou chronique, vos chances de guérison seront plus longues et votre peau sera irritée par la suite.
Lorsque vous développez une acné lourde ou chronique, il est pratiquement impossible de faire disparaître complètement les boutons mûrs sans utiliser certains traitements spécialisés.
La plupart du temps, l’application topique d’une crème antibiotique suffit à faire disparaitre les boutons mûrs pendant environ trois semaines.
Il existe également des lotions contenant des ingrédients antibiotiques destinés au traitement des boutons mûrs et réduire l’inflammation associée aux éruptions cutanées.
Laver une zone à bouton mûr
Bien que le bouton mûr soit un problème commun, il est important de laver une zone en particulier pour éviter qu’il ne se propage.
La peau du visage est très fine et les pores sont plus petits. Par conséquent, ces derniers sont souvent sujets aux points noirs et aux boutons. Pour garder votre visage propre et sans imperfections, vous devez vous assurer que la zone touchée par les boutons soit bien nettoyée. Commencez par utiliser un bon savon doux pour éliminer toute trace d’huile sur votre peau afin de prévenir l’apparition des boutons.
Lavez-vous ensuite le visage à l’eau tiède en faisant des mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau froide pour resserrer les pores et refermer les points noirs qui apparaissent après le lavage. Pour finir, appliquez une crème hydratante sur votre visage afin d’hydrater votre peau et de réduire l’aspect gras des boutons mûrs.
Traiter un bouton mûr
Le bouton mûr est un problème qui touche beaucoup de personnes.
Il peut apparaître sur le visage et plus particulièrement au niveau du nez, des ailes du nez, du menton et de la lèvre supérieure. Cela peut rapidement devenir un véritable cauchemar si vous n’en faites pas disparaître rapidement. Pour éviter d’avoir à faire face à ce genre de problèmes, il est important d’avoir une hygiène irréprochable en matière de toilette intime.
Les femmes doivent savoir que le port d’un tampon hygiénique ou d’une serviette hygiénique pendant les règles comporte de réels avantages pour votre santé intime :
- Limite les risques de mycoses vaginales
- Préserve l’intimité féminine en évitant les fuites
Les boutons sur les fesses sont très fréquents chez les femmes. Il y a plusieurs causes possibles à cela : la transpiration excessive, la peau grasse et le port de vêtements trop serrés. Le mieux est de suivre un traitement local (crème hydratante, crème anti-acné) et d’appliquer une bonne hygiène de vie: éviter les produits agressifs pour la peau (savon, gommage…), bien se laver le visage matin et soir avec une lotion adaptée à son type de peau, se démaquiller soigneusement chaque soir, enfin ne pas oublier d’hydrater sa peau !